Cotillons et courtoisies

Public : personnes âgées hospitalisées ou vivant en EHPAD

Fréquence : deux fois par mois

Depuis 2007 VIVRE AUX ÉCLATS met en place les Cotillons & Courtoisies, des spectacles itinérants de clowns dans les services gériatriques, les unités Alzheimer et les EHPAD.

Deux fois par mois, un duo de clowns professionnels improvise pendant deux heures un spectacle dans les couloirs, les chambres et les espaces communs des unités longs séjours et des unités Alzheimer.

A travers ce programme novateur, il s’agit d’offrir une perspective nouvelle sur les per- sonnes âgées dépendantes et atteintes de troubles cognitifs. Des comédiens professionnels posent le regard de l’artiste-clown sur la personne, sur sa singularité et sur ses potentialités au-delà de la maladie. S’appuyant sur l’interactivité que permettent la forme artistique clownesque et les multiples langages du clown, ces spectacles personnalisés sont un formidable outil d’entrée en relation et de médiation.

LAETITIA SÉRIS – DIRECTRICE EHPAD

Quel grand moment d’émotion vous nous avez offert hier ! Vous aviez vu très juste et c’est cette délicatesse dans l’approche, le respect et le souci du ressenti de l’autre qui fait l’un de vos points forts.  Bravo à toute l’équipe et merci pour la joie apportée, et à venir !  

LAETITIA SÉRIS – DIRECTRICE EHPAD

Benjamin

La clown jouait bien et en plus on rigolait tous ! C’était super parce que ça m’avait enlevé ma peur de passer l’ECG. Merci beaucoup !

Benjamin

NEWSLETTER SIGN-UP

Praesent diam massa, interdum quis ex id.

Vivre aux éclats