Nos actions


Les lieux partenaires
Centre médical pédiatrique de la Maisonnée

Cet établissement comporte plusieurs secteurs de soins : pouponnière, soins intensifs et maison d’enfants à caractère sanitaire. Les pathologies y sont nombreuses et variées : cardiopathies graves, orthopédie, hématologie, trouble du comportement nécessitant une séparation momentanée du milieu familial, poly-handicaps, pneumologie, néphrologie, troubles métaboliques, gastro-entérologie, etc.

Pour le Docteur David, médecin de la Maisonnée « La venue des clowns participe à l’amélioration de la prise en charge des enfants, c’est un atout supplémentaire pour les soignants. »

Depuis janvier 2012, dans l’attente de trouver des partenaires financiers, nous avons dû suspendre les interventions des clowns à la Maisonnée.

Depuis novembre 1999, les clowns de Vivre aux éclats jouent chaque mercredi, ainsi qu’un samedi par mois, au centre médical pédiatrique "La Maisonnée" situé à Francheville dans le Rhône.

La Maisonnée est gérée par les UGECAM. Elle accueille soixante enfants âgés de la naissance à 17 ans dont l’état de santé nécessite un suivi médical généralement lourd et contraignant. La plupart de ces enfants sont hospitalisés en long séjour, de plusieurs années pour certains.

Retrouvez-nous sur

Notre page Facebook J'aide mon association

Actualités

Partenaire du mois

Merck - Les Salariés Du Site De Saint Romain

Membre de la

Fédération Française des Associations de Clowns Hospitaliers