Nos actions


Ils racontent...
Témoignages des familles

" Merci encore d’avoir diverti mes enfants lors de leur passage à Debrousse. Ils ont oublié pendant un axe de temps qu’ils étaient à l’hôpital et cela leur a permis de ne plus pleurer lors de la prise de sang "Plus d’angoisse que de mal". Il est plus agréable d’entendre ses enfants rire que de pleurer. La présence des clowns permet aux enfants d’être rassurés et de mieux comprendre ce que l’on va leur faire. Merci encore. "


" Merci du fond du cœur pour cette présence de l’instant que vous avez, et j’ai découvert avec ravissement que votre intervention n’était pas seulement auprès des enfants, mais aussi des hommes et des femmes (infirmières, parents...) qui les entourent et qui eux aussi ont bien besoin de vos sourires. Alors oui mille mercis pour être vraiment là, impliqués totalement physiquement et émotionnellement auprès de nos petits. Il y avait si longtemps que je n’avais pas connu avec mon Doudou un moment de répit (je n’ose pas dire grâce mais je le pense) à l’hôpital. Merci pour notre petit Lulu qui adore la musique et les chatouilles...et la crème de marron. "

Chantal


" Quand les clowns arrivent, on entend au loin les éclats de leur voix et de la musique, mêlés avec les rires saccadés des enfants. Dans ces moments-là, les petits sont toujours très joyeux et nous oublions que nous sommes à l’hôpital. Les clowns ont le chic pour se mettre à la portée de tous, tout le monde participe, y compris les parents qui sont présents à cet instant. J’ai le souvenir d’un bal improvisé pour l’occasion, mais aussi d’un spectacle de magie joué rien que pour nous. Ils sont talentueux et beaucoup aimés les clowns de la Maisonnée. "

Le papa et la maman de Bastien


" Nous tenions à vous remercier pour les nombreux moments de rêves et de joie que Hubert a pu avoir en votre présence, la douceur que vous lui avez apporté et la tendresse. Nous voulions vous remercier aussi pour Renaud, son frère, qui a trouvé une maison plus gaie qu’elle pourrait l’être. En vous, Renaud a trouvé la force et le courage pour passer de nombreux moments à côté d’Hubert sans trouver le temps trop long. Pour nous les parents, vous nous permettez pendant quelques instants lorsque nous vous voyons de laisser de côté cette peine. Nous vous tirons notre chapeau, Bravo et continuez, vous êtes extras. "

Le papa et la maman d’Hubert


" Merci pour tout ce que vous apportez aux enfants et à leurs accompagnants (parents, frères, soeurs...) et aussi au personnel du service pour qui le travail est moins difficile ce jour là car les enfants pensent moins à leur souffrance, parce qu’ils rient. Merci. "

La maman de Virginie


Retrouvez-nous sur

Notre page Facebook J'aide mon association

Actualités

Partenaire du mois

Merck - Les Salariés Du Site De Saint Romain

Membre de la

Fédération Française des Associations de Clowns Hospitaliers