Qui sommes-nous ?


L'équipe

Les clowns

Professeur Georges Hopopop
VINCENT BURON
Grand professeur en tout. Il perd son latin à la moindre émotion et son autorité naturelle se noie dans les yeux des infirmières.

Gustina
ISABELLE BAZIN
Grande diva quand elle lève les bras, accordéonniste quand elle les écarte... Une boule d’énergie, dragueuse, volontaire, un peu boudeuse, généreuse et goûteuse... C’est Bustina, pardon, Gustina !

Pirgo
GREGORY ESCOLIN
Pirgo, clown roux et espiègle, né dans une fabrique à saucisses en Alsace. Jongleur, mime, magicien, manipulateur d’objets en tout genre, ce clown, au grand corps et gros cœur, est capable de tout et surtout du plus fou.

Zoé
CAROLE DEVILLERS
Super héroïne de bazar. Elle a la souplesse corporelle d’une sirène mais la gouaille d’une poissonnière. C’est une gourmandise acidulée, un chewing-gum multicolore. On dirait un soleil. Attention les coups !

Kristin

Norvégienne, ma mère, à ma naissance, n’a pas fait attention et m’a appelé Kristin avec un K. Elle m’a habillé en fille, et maintenant, je n’ose plus lui dire que je suis un homme.

Bertille
EMMANUELLE RIVIER
Poupée tout droit sortie de sa boîte à musique pour chercher son prince charmant. Grande rêveuse avide de sensations fortes. C’est la complice des p’tites copines, la reine des p’tits potins.

Pyrus
SAMUEL CAMUS
Pyrus n'a hérité du guerrier sanguinaire que le nom. Il préfère les envolées lyriques, et aime croire que ses gesticulations dégingandées sont de magnifiques entrechats. Mais il a plus d'une corde à sa harpe, attention aux entourloupes !

Josiane
ANNE GEAY
À elle toute seule, une division Panzer déguisée en fée.

L'équipe administrative

Marie-Laure GerlandMarie-Laure Gerland

Marie-Laure Gerland

Marie Laure conduit la recherche de mécénat et participe à la coordination des manifestations et opérations de communications mises en place à VIVRE AUX ECLATS.

Pauline WOESTELANDT

Pauline est directrice de l’association. Elle gère, coordonne, encadre les projets et met en œuvre les partenariats auprès des acteurs publics.

Clémence PACHTEM

Secrétaire polyvalente, elle assiste ses collègues dans les tâches administratives, les évènements de communication, la relation avec les bénévoles...


Les bénévoles

 

 

 

 

 

 

 

 

Certains d’entres eux sont à nos côtés depuis les début de l’association. D’autres nous ont rejoint depuis peu, tous entrent à Vivre aux éclats pour les mêmes raisons : partager une culture du cœur en soutenant l’action des clowns à l’hôpital auprès des enfants, des ados, des personnes âgées et de tous ceux qui les accompagnent.

Être bénévole pour quoi faire ?

Etre bénévole à VIVRE AUX ECLATS, c’est participer à la vie de l’association à travers les manifestations que nous mettons en place : il pourra s’agir d’un concert de soutien, une tombola, une galette des rois, la tenue d’un stand lors d’un salon, la participation à une course solidaire… Et toutes les bonnes idées que vous pourrez imaginer avec nous.
Ces rendez-vous avec le public, les familles, les établissements hospitaliers, la presse, les acteurs publics ou les mécènes, sont essentiels pour faire connaître le travail des clowns, fédérer de nouveaux partenaires et trouver les ressources financières pour mettre en place nos actions.

« Jeune retraitée et ancienne soignante, j'ai rencontré les clowns de Vivre aux éclats lors de mon arrivée a l'Hôpital Femme Mère Enfant. Ils m'ont émerveillée par leur sensibilité et leur professionnalisme auprès des enfants.Trouver le ton juste et le mot adéquat pour briser ce mur de "souffrance" et faire apparaître une lueur de bonheur, c'est cela qu'ils s'efforcent de faire à chacune de leur visite !

Et pour nous soignants, ils représentent un moment de détente et souvent une épaule compatissante, un soutien dans les moments difficiles. Aussi, c'est tout naturellement, qu'une fois la retraite arrivée, j'ai eu envie de rentrer dans l'association et de m'impliquer au mieux pour que cette belle aventure continue de vivre ! Rendre avec mes moyens, ce que les clowns m'avaient donne avec tant de gentillesse. » 
Mireille, bénévole depuis 5 ans à VIVRE AUX ECLATS

L’aventure vous tente ? rejoignez-nous !

Retrouvez-nous sur

Notre page Facebook J'aide mon association

Actualités

Partenaire du mois

Merck - Les Salariés Du Site De Saint Romain

Membre de la

Fédération Française des Associations de Clowns Hospitaliers