Nous aider


Organiser une action

Chaque année de nombreux particuliers, scolaires, étudiants, retraités, clubs et associations organisent un événement solidaire pour faire connaître Vivre aux éclats et rendre possible les visites hebdomadaires des clowns auprès des enfants, des adolescents et des personnes âgées hospitalisés.

Vous aussi pouvez soutenir l’association en organisant un événement avec vos proches, ou à travers un réseau de personnes dont vous faîtes partie. Plein d’idées s’offrent à vous : loto, tombola, événement sportif, spectacle, expo ventes, vide grenier, vente de gâteaux, ventes privés de vos créations ou celles de vos amis, soirées à thème…

Vous pouvez également proposer un évènement au sein de l’école de vos enfants, ou sur votre lieu de travail.

Vous souhaitez organiser une action solidaire ? contactez-nous pour en parler !

 

Edith, animatrice, a recueilli pour nous quelques impressions auprès du groupe avec lequel elle travaille :

Voici quelques « éclats » glanés au fil des semaines, à l’occasion de notre action de solidarité… Notre groupe, constitué d’une cinquantaine d’enfants de 7 à 12 ans, a découvert l’association, rencontré un clown et fabriqué des objets pendant 2 samedis matins pour les vendre ensuite sur le marché, deux semaines de suite.

« Je suis contente de participer à l’action pour VIVRE AUX ECLATS, parce qu’au moins à l’hôpital où il y a des clowns, il n’y a pas que de la tristesse, il y a aussi du rire, de la joie et de l’amour. »
Marine, 10 ans et demi 


« Je suis impressionnée par la capacité des clowns à s’adapter, à improviser dans le respect de ce que l’enfant est, demande, dit… Ou ne dit pas. Et puis, l’enfant devient lui-même acteur du spectacle, dans son contexte, qui reste quand même un contexte de souffrance. »
Une animatrice du groupe de CM2 



« Je n’avais pas réalisé qu’à l’hôpital, on est toujours obligé de tout accepter, sans discuter.  C’est bien que les malades puissent dire non aux clowns ! »
Une ado 


Une maman infirmière, qui vendait avec nous, m’a livré son expérience de la présence des clowns, aussi « efficaces » auprès du personnel soignant que des enfants. 

La vente sur le marché a aussi été l’occasion de faire connaître l’association et le travail des clowns en milieu hospitalier. Nous avons discuté avec beaucoup de personnes, nous faisant part de leur propre expérience d’hospitalisation...

Certes, notre but était de récolter de l’argent, mais cela a aussi été pour beaucoup l’occasion d’être touché par des rencontres, des discussions et par la générosité de personnes aux revenus plutôt  modestes.

Merci donc à VIVRE AUX ECLATS et bonne continuation ! 

Retrouvez-nous sur

Notre page Facebook J'aide mon association

Actualités

Partenaire du mois

Merck - Les Salariés Du Site De Saint Romain

Membre de la

Fédération Française des Associations de Clowns Hospitaliers