Nos partenaires


La Fédération

La Fédération Française de Clowns Hospitaliers, la FFACH, est née en 2009 à l'initiative de 5 association dont VIVRE AUX ECLATS;

Elle a pour but de rassembler les associations de clowns hospitaliers soucieuses de trouver un lieu de maturation, un lieu d'échanges, mais aussi un lieu de défense des qualités et de l'éthique d'un métier.

Etre membre de la FFACH, c'est participer à l'organisation et à la reconnaissance du métier de clown hospitalier sur le territoire, à partir d'objectifs et d'engagements communs :
- Consacrer son activité à l'intervention régulière, en milieu hospitalier, de clowns professionnels formés aux spécificités de cet environnement, rémunérés et déclarés.
- Privilégier le bien-être des patients, des soignants, et des familles.
- Mettre en place un accompagnement artistique et psychologique pour les comédiens.
- Construire une collaboration contractuelle et pérenne avec les établissements hospitaliers fondés sur la concertation et l'évaluation.
- Encadrer l'activité par une structure à but non lucrative légale, soucieuse de rendre compte de ses missions par des bilans et comptes annuels.

La Fédération organise chaque année des journées professionnelles pour se rencontrer en différents sites du territoire national, et confronter les expériences de chacun autour de toutes les questions que ce métier pose. Ces journées sont ouvertes aux clowns, administratifs, bénévoles et soignants.

www.ffach.fr

Retrouvez-nous sur

Notre page Facebook J'aide mon association

Actualités

Partenaire du mois

Merck - Les Salariés Du Site De Saint Romain

Membre de la

Fédération Française des Associations de Clowns Hospitaliers