Journées Soin-Tsoin 

Une fois par an, une journée un peu spéciale est dédiée au personnel. Exceptionnellement, les comédiens ne passent dans aucune chambre, ne vont à la rencontre d’aucun patient ; pendant toute une journée, ils se consacrent exclusivement au personnel des établissements de soins.

Les artistes arrivent à l’aube à l’hôpital pour transformer une salle commune : teintures et fauteuils confortables rendent la pièce méconnaissable. Pour l’occasion, ils ôtent leurs nez pour déployer d’autres de leurs talents : musique, lecture, massages, … Ces journées permettent d’aller plus loin dans le soutien aux professionnels et la prise en compte du travail extraordinaire qu’ils mènent au quotidien auprès des patients.

L’objectif est de revaloriser et d’accompagner les soignants dans leur mission en leur offrant un temps de bien-être et de détente. Une journée leur est consacrée dans chacun des établissements partenaires.

La présence régulière des artistes renforce les stimulations des patients. Les clowns s’adressent directement à l’univers de fantaisie, de merveilleux qui habite chaque enfant. Dans l’espace de jeu ouvert par les clowns, l’enfant entre en dialogue, ouvre la porte à sa créativité, sa légèreté et sa joie. Jouer avec les clowns permet à l’enfant d’inventer d’autres manières de vivre son corps, de se réconcilier avec lui et de le réinvestir dans le plaisir au-delà de la souffrance, de la maladie et du handicap.

NEWSLETTER SIGN-UP

Praesent diam massa, interdum quis ex id.

Vivre aux éclats