Tourbillons Clowns

Public : enfants hospitalisés

Fréquence : hebdomadaire

Dans les services pédiatriques, les artistes jouent des spectacles sur mesure dans les chambres, les couloirs et les salles de jeux, en interaction avec toutes les personnes rencontrées : enfants, soignants et familles. Le public se trouve embarqué dans un tourbillon de fantaisie et de vie qui dépasse la maladie.

Chaque semaine, le Tourbillon Clown est une fête renouvelée où tout est permis ; la routine est rompue et fait place à la joie et à l’imaginaire. Les enfants tissent leur histoire avec les clowns au fil des semaines et des années. Les clowns deviennent alors un repère, une promesse de rendez-vous. Ils entrent dans la vie des enfants et participent durablement à instaurer une invitation à mieux vivre l’hôpital.

LAETITIA SÉRIS – DIRECTRICE EHPAD

Quel grand moment d’émotion vous nous avez offert hier ! Vous aviez vu très juste et c’est cette délicatesse dans l’approche, le respect et le souci du ressenti de l’autre qui fait l’un de vos points forts.  Bravo à toute l’équipe et merci pour la joie apportée, et à venir !… « LAETITIA SÉRIS – DIRECTRICE EHPAD »

LAETITIA SÉRIS – DIRECTRICE EHPAD

Benjamin

La clown jouait bien et en plus on rigolait tous ! C’était super parce que ça m’avait enlevé ma peur de passer l’ECG. Merci beaucoup !

Benjamin

NEWSLETTER SIGN-UP

Praesent diam massa, interdum quis ex id.

Vivre aux éclats